« Porter les possibles » à l’Espace-galerie Sherpa

c519572a-3252-4b74-8013-f9a463d81cb0Geneviève Lapierre, titulaire d’une bourse de création et production du programme Première Ovation, présentera PORTER LES POSSIBLES, jusqu’au 31 octobre à l’Espace Galerie Sherpa. L’installation  photographique in situ de grand format, a été inspirée du projet Sherpa.

Geneviève Lapierre, jeune artiste professionnelle, possède une démarche artistique hybride se situant entre la peinture, la manipulation de l’image numérique et la photographie. Avec PORTER LES POSSIBLES elle nous plonge dans une mise en scène colorée. Inspirée des décors du théâtre à l’italienne, l’image plus grande que nature est mise en relief par des plans successifs. L’urbanité et la structure architecturale du lieu sont la charpente du projet, l’humanité et l’esprit des occupants en sont la réflexion.

L’immeuble du projet Sherpa est la propriété de Pech, organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Il regroupe, outre les bureaux de Pech, un centre de rétablissement, 77 logements sociaux en mixité sociale et l’Espace Galerie. Ses murs accueillent divers projets artistiques et culturels dont PORTER LES POSSIBLES.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :