Le Lieu présente « Mesures d’austérité » de Michael A. Robinson

En temps d’austérité, même les arts doivent s’adapter. Mesures d’austérité est une trajectoire d’œuvres qui remettent en question leur propre pertinence dans un monde de consommation imprégné de design. Étrangement, les arts ont toujours prospéré en temps d’austérité. Avec un semblant de cafard, l’artiste extériorise ses angoisses et nous livre ici des œuvres qui s’interrogent et nous interpellent.

Michael A. Robinson vit et travaille à Montréal. Enseignant à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM depuis 2007, il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université de Paris I/Panthéon-Sorbonne. Ses participations notables à des expositions collectives dans la dernière décennie comprennent Art Histories, VOX centre de l’image, Montréal (2012), Québec Gold, Reims (2008), la Biennale nationale de sculpture contemporaine, Trois-Rivières (2006) et Avancer dans le brouillard, Musée national des beaux-arts du Québec (2004).

Son travail a également fait l’objet de plusieurs expositions individuelles, notamment à la galerie YYZ Artist’s Outlet, Toronto (2014) et à la Galerie Antoine Ertaskiran, Montréal (2013). Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques, dont celles du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée national des beaux-arts du Québec et de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada.

Mesures d’austérité est présentée jusqu’au 28 octobre, au Lieu.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :