Charles-Étienne Brochu, récipiendaire du prix l@ch@mbrebl@nche 2014

Le prix l@ch@mbrebl@nche 2014 a été remis à Charles-Étienne Brochu, finissant du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval. Brochu entame donc une résidence de production en arts numériques de six semaines avec l’objectif de produire une œuvre qui sera exposée sur le site web de LA CHAMBRE BLANCHE.

Qui dit résidence de production pour un artiste en tout début de pratique, dit aussi expérimentation et apprentissage. Brochu a accès au tout nouveau laboratoire de la chambre blanche et aux formations qui y sont offertes. Il considère cela comme très précieux, une transition rassurante, mais surtout enrichissante de la vie universitaire et la réalité de l’artiste au quotidien.

La pratique artistique de Brochu s’est jusqu’à maintenant concentrée sur le dessin numérique avec quelques incursions dans l’utilisation du web dans ses oeuvres. Le prix l@ch@mbrebl@nche fut d’abord conçu pour une résidence en art web. Dans le cas de Brochu, son intérêt pour le dessin a touché le comité de sélection qui s’est dit que le travail du jeune artiste, moins spécifique aux arts numériques aurait sa place et une certaine originalité dans le contexte du nouveau laboratoire et de toutes les pistes de travail qu’il rend possible. Le dessin comme Brochu l’entend semble très à propos dans un contexte hypermédiatique.

C’est donc tête première que Charles-Étienne Brochu plonge dans cette résidence de six semaines dont le parcours comptera certainement autant pour l’artiste que l’œuvre qui en naîtra.

Charles-Étienne Brochu a obtenu son baccalauréat en arts visuels et médiatiques, de l’Université Laval en 2014. Il a exposé en solo entre autres au Divan Orange à Montréal (2014), à la Galerie de l’Université Laval (2013) et a également collaboré à de nombreuses expositions collectives. Il vit et travaille à Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :