Rencontre avec Mirimari Väyrynen à L’Oeil de poisson

Du 4 août au 1er décembre 2014, la coopérative Méduse a eu le plaisir d’accueillir en résidence de recherche et de création l’artiste finlandaise Mirimari Väyrynen Durant son séjour, l’artiste a bénéficié de l’appui de l’Oeil de poisson, centre d’artistes dédié aux pratiques multidisciplinaires.

Pour marquer la fin de sa résidence, l’artiste propose au public de Québec de découvrir son travail lors d’une rencontre à l’Oeil de poisson. Cet événement informel sera l’occasion de se familiariser avec sa pratique artistique et de découvrir les oeuvres réalisées au cours de son passage à Méduse.

Ouverte à tous, cette présentation se tiendra le 12 décembre à compter de 18h. L’entrée est libre.

Originaire de Helsinki, l’artiste pratique la peinture et l’installation en concentrant ses recherches les plus récentes autour de la question du paysage. Interrogeant le rapport que l’être humain entretient avec la nature, l’artiste explore les dimensions sociale, culturelle et politique du paysage ainsi que les représentations qui en découlent. Durant son séjour à Québec, l’artiste a réalisé l’installation Changes In Reality, Denying Stays Unreal abordant les thèmes des changements et connections entre la nature et la culture.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :