La Chambre aux merveilles: l’art à hauteur d’enfant au MNBAQ

Le MNBAQ est heureux de profiter de la période des Fêtes de Noël pour présenter une riche programmation destinée à la famille. En plus des ateliers de création, des spectacles et des contes emballants, petits et grands pourront s’émerveiller, jusqu’au 11 janvier 2015, grâce à l’installation participative La Chambre aux merveilles, un voyage fascinant entre le réel et l’imaginaire.

Destinée à l’enfance, la création de l’artiste Émilie Rondeau est un lieu insolite s’inspirant librement des contes de fées, de l’univers de la chambre d’enfant et de la forêt. À l’aide de photographies, de structures en bois, d’animaux naturalisés et d’objets divers, Émilie Rondeau crée des juxtapositions incongrues, des jeux d’échelle et des mises en abîme visant à plonger petits et grands dans un ailleurs merveilleux et enchanté. Les visiteurs sont invités à toucher les éléments présentés ainsi qu’à bouger, à grimper et à glisser dans cet espace qui se joue de la logique.

Tout devient possible dans La Chambre aux merveilles. Venez l’explorer! Du 20 décembre 2014 au 11 janvier 2015, au Salon Paul-Rainville.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :