Conférence-événement « DÉROULEMENT: Morisset » le 20 janvier

En marge de l’exposition VENTE DE FEU : Morisset, Pierre Bernier, en association avec Le Club des collectionneurs en arts visuels de Québec, propose une conférence-événement intitulée DÉROULEMENT : Morisset, le mardi 20 janvier 2015 à 19 h 30, à l’École St-Jean-Baptiste (370, rue Saint-Jean, Québec),
 
Lors de cette conférence, Pierre Bernier retracera le parcours atypique de Denys Morisset, de sa naissance à Paris en 1930 jusqu’à son décès le 25 janvier 1990. Bernier sélectionnera de nombreuses œuvres de Morisset afin d’illustrer les parallèles évidents entre la vie et l’œuvre de l’artiste.

Pour mener à bien cette conférence, Bernier sera épaulé par Bernard Cimon qui, en plus d’incarner la voix si particulière de Morisset, offrira une « respiration musicale » à la soirée avec son accordéon.

Après ce court exposé, Bernier dévoilera plusieurs tableaux de très grand format quasi inédits de Morisset. Ces tableaux, décrochés de leurs faux cadres et roulés dans des tubes depuis bientôt 25 ans, n’ont jamais été montrés depuis. Cette soirée, unique à plus d’un titre, constituera une occasion rare de mieux connaître cet acteur majeur d’une certaine contre-culture québécoise et de découvrir des œuvres rarissimes. Pour clore la soirée, après une courte période de questions, les spectateurs seront invités à se rendre au 365 rue St-Jean et fureter dans l’ensemble des œuvres rassemblées dans l’exposition VENTE DE FEU : Morisset.

L’exposition VENTE DE FEU : Morisset qui se poursuit et culminera, le 25 janvier prochain, par le vingt-cinquième anniversaire du décès de Denys Morisset.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :