Le Mois Multi dévoile la programmation de sa 16e édition

Les Productions Recto-Verso, producteur du Mois Multi, vous convie à 25 jours de festivités, du 4 février au 28 février 2015. L’équipe du Mois Multi a levé le voile aujourd’hui sur sa prochaine édition en annonçant sa programmation qui regroupe plus de 100 artistes des arts multidisciplinaires et électroniques venus de la France, de Singapour, de l’Autriche, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Canada, du Québec et de la ville de Québec. Élaboré autour de la notion de l’Autre, le Mois Multi vous propose cette année un programme des plus éclatés : concert télématique, théâtre d’objets, univers immersif, œuvres cinétiques, objets robotiques, théâtre technologique et dispositifs interactifs seront au rendez-vous.

La question de l’Autre donne le ton au programme de cette 16e édition du Mois Multi. Nombre de pratiques en arts multidisciplinaires et électroniques placent en effet l’individu au cœur de leur démarche. Que ce soit dans une perspective relationnelle ou réflexive, comment les questions de l’identité individuelle ou de l’intimité s’expriment-elles dans les arts hybrides? Comment se définissent nos rapports au quotidien et à ses objets? Comment établir une relation à l’autre à l’ère des communications numériques? Quel est notre rapport au corps, à notre environnement immédiat? L’Autre, ce miroir de soi, s’exprime dans les contextes créatifs singuliers que le Mois Multi aime proposer au public. Que ce soit par la satire des processus d’identification sur les médias sociaux, par le rapport à la violence comme catalyseur des rapports humains, les stratégies employées par les artistes sont fort diversifiées. Aussi, plusieurs œuvres présentées sont autant de laboratoires pour réfléchir notre rapport à l’Autre : construction de villes imaginaires, rencontre d’un robot empathique, détournements inattendus d’objets du quotidien…

Nous vous convions donc en février 2015 à des spectacles, des performances et des installations environnés d’une foule d’activités satellites, cabarets, ateliers, rencontres et autres. Le Mois Multi, festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques, se tiendra à la Coopérative Méduse et chez de précieux partenaires : au Musée national des beaux-arts du Québec, chez VU PHOTO, au studio Avatar, à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, au Cercle, à l’Espace d’exposition de La Bande Vidéo, à LA CHAMBRE BLANCHE, au LANTISS, aux ateliers du Roulement à billes et à La Rotonde.

Le Mois Multi 16 se tiendra du 4 au 28 février 2015 : une invitation à la découverte des nouvelles formes artistiques qui ont cours dans l’univers des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi, une expérience unique autour d’un programme enrichi d’œuvres et de spectacles fabuleux à ne pas manquer!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :