5e édition d’Arbres d’avril jusqu’au 3 mai 2015

132a8f98-e707-405a-819d-0a0b4d06d723Jusqu’au 3 mai 2015, la Maison des métiers d’art de Québec présente la 5e édition de l’exposition « Arbres d’avril ». Le vernissage de l’exposition se tiendra à la Place de l’Université du Québec le vendredi 10 avril à 17 h. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des célébrations de 2015, Année canadienne des métiers d’art.

Lors du vernissage extérieur, l’artiste Giorgia Volpe animera une performance participative à partir d’éléments textiles ludiques développés lors de sa résidence de création à la Maison des métiers d’art de Québec cet hiver. L’œuvre « Les Gargouilles Urbaines » sera incorporée par des gestes quotidiens des participants, transformant ces gestes en monument public.

Aussi, une nouvelle œuvre d’art publique éphémère de Giogia Volpe sera dévoilée: La grande maille. Celle installation sera suspendue aux colonnes de la scène extérieures de Place de l’Université du Québec.

Les douze artistes sélectionnés pour l’exposition extérieure Arbres d’avril présenteront des installations temporaires dans le Jardin Saint-Roch sous le thème de l’arbre, évoquant sa présence parfois active, parfois passive, mais constante dans l’expérience du passant.

Artistes participants : Julie Asselin, Audrey Anne Béliveau, Marilyn Bernier, Ophélie Cuillerier, Félix Leblanc, Mélissa Lépine, Christiane L’Italien, Émilie Moussière, Luce Pelletier, MariePier St-George, Mimi Traillette, Sabine Voisard et Giorgia Volpe.

Afin de marquer l’arrivée des beaux jours, la Maison des métiers d’art de Québec vous invite à explorer le Jardin naissant et découvrir les œuvres éphémères d’artistes de la fibre et du textile.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :